Partenaires

 TCT mobile Europe

est la filiale Française et le siège européen du groupe TCL Communication. Depuis l’acquisition des activités de terminaux de téléphonie mobile du groupe Alcatel, TCL Communication continue la conception, la fabrication et la distribution des terminaux sous la marque Alcatel. Depuis début 2015, TCL communication a choisi d’implanter ses activités de recherche et standardisation 5G en France dans ses site de Nanterre (92) et Sophia Antipolis (06) et a engagé plusieurs partenariats et laboratoires communs avec des sociétés Françaises du domaine des télécoms (Sequans Communications, Eurecom, Syrtem).

  Orange Labs

est  la division recherche et développement du groupe Orange. Le réseau des Orange Labs regroupe plus de 5 000 collaborateurs dont 3 700 ingénieurs et chercheurs dans 18 centres. Orange envisage de réaliser ses premiers trials de technologies 5G en 2017, suivis de trials 5G de bout en bout; les premiers déploiements commerciaux 5G s’effectueront à partir de 2020.

 

   Syrtem SARL

est une société spécialisée en micro-électronique pour des applications de télécommunications et a pour objectif d’utiliser les résultats du projet pour développer son offre de services et de produits de type passerelle pour les marches verticaux comme le ferroviaire.

 

  SDRF 

est une société qui développe des circuits intégrés analogiques RF utilisés, notamment, dans le domaine des ponts radio point à point. Avec une équipe d’une dizaine de personnes ayant une solide expérience dans le domaine RFIC, aussi bien dans les synthétiseurs de fréquence, que dans les Émetteurs, les récepteurs.

 

 EURECOM

est une école d’ingénieur et un centre de recherche en systèmes de communications reconnue sur le plan international. Eurecom participe depuis de nombreuses années aux projets collaboratifs nationaux ou européens.

 

    UCA (Université Cote d’Azur )

créée récemment regroupe la plupart des organismes de recherche et laboratoires publics des alpes maritimes. Les équipes qui seront impliquées dans MASS START sont le LEAT (www.elec.unice.fr) pour la partie antennaire et l’I3S (www.i3s.unice.fr) pour la partie traitement du signal MIMO