Efficient Massive-MIMO System

The project aims to develop an open source 5G solution for the Massive MIMO, including the development of a hardware and software platform, based on the principle of OAI’s success with 4G (www.openairinterface.org).

The main hardware deliverables for the project are the integration of 5G compatible baseband and radio subsystems into an OAI-based 5G terminal and gNodeB demonstrator, and the antenna array for end-to-end MIMO link experimentation.

The main software deliverables of the project are:
i) digital Massive MIMO Signal Processing algorithms for 5G, implemented on the chosen hardware target and ii) a 5G NR protocol stack for terminals (UE) and base station (eNodeB) to perform experiments in a realistic environment in real time

Système MIMO Massif à grande efficacité

Le projet ambitionne de développer une solution open source 5G pour le MIMO Massif. L’objectif est le développement d’une plateforme Hardware et Software, sur le principe du succès d’OAI en 4G (www.openairinterface.org).

Les principaux livrables matériels du projet sont les sous-systèmes radio et de traitement de bande de base compatibles 5G, leur intégration dans un démonstrateur de terminal 5G basé sur OAI et le réseau d’antennes permettant les expérimentations de bout en bout du lien MIMO Massif.

Les principaux livrables logiciels du projet sont :

  • Des algorithmes de traitement Numérique du Signal MIMO Massif pour la 5G, implémentée sur la cible matérielle retenue
  • Une pile protocolaire 5G coté terminal (UE) et station de base (eNodeB) permettant de réaliser des expérimentations dans un environnement réaliste en temps réel (ce qui implique le portage sur la cible matérielle).